Envie de participer ?

Suite à l’annonce d’une nouvelle phase de déconfinement pour le 19 mai, le gouvernement a publié ce mercredi 12 mai une série de directives pour encadrer la reprise de la pratique sportive et compétitive.

Grande nouvelle cette semaine avec l’annonce de la reprise des compétitions sportives à compter du 19 mai prochain. Une reprise soumise au respect d’un certain nombre de mesures qui seront précisées un peu plus tard par décret. 

Les concours organisés dans un équipement extérieur ou établissement de plein air
* ne sont soumis à aucune jauge de nombre de participants. C’est le cas de la majorité des concours de tir à l’arc. 
Les compétitions qui se déroulent dans l’espace public** devront respecter une limite de 50 participants en simultané ou par départ.
A noter aussi que la pratique en intérieur (entraînements) sera possible pour les mineurs à compter du 19 mai. Les majeurs devront attendre le 9 juin pour retourner en salle.
L’ensemble des mesures sont récapitulées dans le tableau des déclinaisons sanitaires pour le sport disponible via le lien en fin d’article.      Lire la suite ...
 

* Équipement extérieur ou établissement de plein air (ERP PA) : Structure dédiée à la pratique sportive ou équipement privé/clos. Exemples : Terrain du club, stade d’athlétisme ou de foot…
** Espace public : Zone accessible à tous sans restriction d’accès. Exemple : Routes, forêt non privée, rivière…